< body>

Contes et légendes du Calvados et du pays d'Auge dis par la conteuse Anne Marchand. Nous retrouvons le goût des contes, pour ne pas perdre le souvenir d'anciennes racines. Au temps de la science et de la raison, des regards sceptiques, les légendes et les mythes sont transmis par les conteurs, étudiés par des historiens et mythologues avec passion. Contes plus Conférence parce que "les histoires" font partie intégrante des peuples, les contes et légendes du Pays d'Auge ont été publiés sous la forme d'un petit livre grâce au remarquable travail de Patrice Lajoye, chercheur Normand, qui les a rassemblés et commentés, avec le soutien des la Société Historique de Lisieux et Pays d'Auge Expansion. En tant que conteuse, j'ai travaillé ces histoires originales pour les dire à tous les publics (adolescents et adultes) Au cours de l'animation "contes et conférences" je raconterai, durant une petite heure, puis Patrice Lajoye apportera ses compétences d'historien pour commentez les récits sous l'aspect scientifique et mythologique l'heure suivante. Vous rencontrerez ainsi l'un des plus fameux personnage de la mythologie française (dans sa version normande), Jean de l'Ours, les trois bossus...Vous saurez comment quelques lieux de cultes anciens furent chritianisés avec aujourd'hui encore quelques pratiques... pas très catholiques ! Spectacle destiné à un public de 11 à 100 ans... et plus

onLoad="MM_preloadImages('../../../Base/bouton_contact_over.jpg')">


Anne Marchand

fond menu

Mes coordonnées pour entrer en contact
Contes et légendes du Calvados
et du pays d'Auge
Normand et son âne
Contes plus Conférence
Nous retrouvons le goût des contes, pour ne pas perdre le souvenir d'anciennes racines.
Au temps de la science et de la raison, des regards sceptiques, les légendes et les mythes sont transmis par les conteurs, étudiés par des historiens et mythologues avec passion.
Parce que "les histoires" font partie intégrante des peuples, les contes et légendes du Pays d'Auge ont été publiés sous la forme d'un petit livre grâce au remarquable travail de Patrice Lajoye, chercheur Normand, qui les a rassemblés et commentés, avec le soutien des la Société Historique de Lisieux et Pays d'Auge Expansion.
Tissus fichés dans le tronc du chêne ombrageant la fontaine de St Méen
En tant que conteuse, j'ai travaillé ces histoires originales pour les dire à tous les publics (adolescents et adultes)
Normand et ses cochons
Le calvaire du chêne de l'Image à Barneville-la-Bertran (Honfleur)
Au cours de l'animation "contes et conférences" je raconterai, durant une petite heure, puis Patrice Lajoye apportera ses compétences d'historien pour commentez les récits sous l'aspect scientifique et mythologique l'heure suivante.

Vous rencontrerez ainsi l'un des plus fameux personnage de la mythologie française (dans sa version normande), Jean de l'Ours, les trois bossus...

 

Vous saurez comment quelques lieux de cultes anciens furent chritianisés avec aujourd'hui encore quelques pratiques... pas très catholiques !

Retour page précédente Retour page précédente
Logo Anne Marchand
Gravure d'Etienne Deville d'après un polyptique jadis conservé dans l'église St Jacques de Lisieux
Spectacle destiné à un public de 11 à 100 ans... et plus
Durée totale : 2 heures, dont 1h de contes

Patrice Lajoye pourra également signer ses ouvrage

Voir également les autres spectacles proposés sur les contes et le légendaire de la Normandie et présentés sur les pages suivantes :

Contes et légendes de Normandie

Légendes de Seine-Maritime

Légendes de l'Eure

Normandie de l'étrange et de l'autre monde

< /div>